À PROPOS DE NOUS

Divini-thé est une entreprise socialement responsable, c’est à dire qu’elle intègre des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités ainsi que dans ses interactions avec toutes les personnes qui contribuent au marché de ses thés (fournisseurs, distributeurs, clients, partenaires). Concrètement, nous explorons des thés, à travers le monde, nous détectons ceux qui sont reconnus pour leurs vertus dans leur lieu d’origine, et nous les importons au Québec pour partager nos riches découvertes ainsi que leurs bienfaits sur la santé globale.

Nos choix sont balisés par des valeurs organisationnelles qui nous réfèrent à l’Amour, la Bienveillance, l’Écoute, l’Ouverture, l’Accompagnement et l’Authenticité.

C’est dans un espace d’engagement à contribuer puissamment à un monde meilleur que nous sommes heureux de supporter un produit, qui contribue autant à la santé qu’au plaisir gustatif à partager généreusement entre amis en Occident, qu’à l’éradication de la production d’opium ainsi qu’à des conditions de travail humainement responsables en Orient.

Qui sommes-nous?

Dave Martin

(Co-Propriétaire de Divini-Thé)

En tant que Bachelier en mathématiques, père de 3 enfants et enseignant en karaté, la fusion de la trinité est très importante pour moi, c’est-à-dire, l’équilibre du corps, du cœur et de l’esprit. Depuis aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu un esprit rationnel et scientifique, je suis d’ailleurs encore aujourd’hui un scientifique de données dans divers contrats.

Il y a quelques années maintenant de cela, j’ai vécu une sorte de réveil de conscience (la kundalini pour ceux qui connaissent). Par la suite, j’ai pratiqué l’hypnose de façon individuelle et en groupe afin d’offrir aux gens des outils pour passer à travers leurs différents défis.

Depuis cette expérience, j’ai aussi outillé ma vie en fonction de ma nouvelle philosophie qui est passée de l’intervention à la prévention. Au cours de ces changements, j’ai eu la chance de rencontrer Patrice et Jean-François, les fondateurs de l’entreprise, qui sont devenus mes amis. Après avoir apprécié le goût du jiaogulan, j’ai fait le test d’une consommation régulière pour y voir les bienfaits sur ma propre personne et c’est le scientifique en moi qui a été ébahi par les résultats et par toutes les études scientifiques qui appuient cette magnifique plante. Je suis grandement reconnaissant et privilégié de poursuivre cette belle aventure!

Véronique Blais

(Co-Propriétaire de Divini-Thé)

J’ai toujours été curieuse, j’aime connaître, non pour juger mais plutôt pour constater la beauté de la diversité dans toutes choses. À l’âge de 35 ans, après avoir fait ce qu’on attendait de moi depuis plusieurs années, j’ai décidé de choisir la suite de ma vie. De me choisir !

Et cette fois, ces petites voix qui me disaient oui ou non, je les écoutais. Je me suis spécialisée en massothérapie (auparavant, j’étais secrétaire dans les commissions scolaires), j’utilise le tarot doré comme outil pour ceux et celles qui ont des questions et j’ai créé mon service conseil l’Assistante pour les entrepreneurs.

Au cours de mon nouveau cheminement de vie, j’ai rencontré une panoplie de gens extraordinaires et ça continue encore aujourd’hui. Si j’ai à décrire la vie en un mot c’est « relations », pour moi la connexion c’est l’essence de la vie sur Terre. Dans ces relations, Patrice et Jean-François ont fait leur apparition en tant qu’amis. Lorsque j’ai su que la compagnie était à vendre, il n’en fallait pas plus pour me convaincre de vouloir assurer la continuité du jiaogulan afin qu’une majorité de gens puissent avoir accès à ce merveilleux breuvage préventif. De mon côté, j’ai toujours dit que j’allais vivre plus de 120 ans en bonne santé, alors voilà un produit qui va dans le même sens que mes valeurs et, entre vous et moi, c’est également son petit goût sucré qui m’a fait succomber !

Patrice Eden Trudeau

(Co-Fondateur de Divini-Thé)

Depuis mon très jeune âge, je suis à la recherche de la vérité qui va bien au-delà des apparences. Mon parcours m’a permis d’acquérir des connaissances diversifiées dans le mieux-être et dans les techniques de santé alternatives, c’est ce que je souhaite partager positivement autour de moi.

Je pratique la méditation et intègre la philosophie bouddhiste depuis plusieurs années, c’est ainsi que je développe ma sensibilité et le meilleur de moi-même. Mes passions sont les neurosciences, la physique quantique, la spiritualité, les voyages, les différentes approches de guérisons et de croissance personnelle.

Jean-François Parent

(Co-Fondateur de Divini-Thé)

Pratiquant dans le domaine de la santé depuis plus de quinze ans, mon cheminement personnel, ma curiosité ainsi que mon ouverture d’esprit m’ont conduit vers l’apprentissage de techniques de bien-être alternatives. Continuellement en progression, je vise à me perfectionner toujours davantage. Il me fera un grand plaisir de vous prodiguer mon aide dans une perspective de santé globale.

Historique

Alors que Patrice et Jean-François étaient en formation à San Francisco (États-Unis), ils goûtent par hasard à une infusion qui a immédiatement un effet vibratoire et thérapeutique sur eux. C’était le Jiaogulan. Intuitif, Patrice en prend une quantité suffisante pour en faire une expérimentation probante sur 5 mois sur lui et sur certains athlètes avec qui il travaille.

Les commentaires et les témoignages qui en découlent s’unissent à exprimer une sensation de confiance, de sécurité et une connexion résonnante dès les premiers jours d’utilisation. Parmi les bienfaits observés, il note une sensation de satiété, une meilleure énergie, qu’il récupère aussi plus facilement ainsi qu’une présence plus calme. Souhaitant pousser plus loin ses recherches, Patrice en discute avec son entourage et une amie lui suggère d’explorer la possibilité de s’approvisionner de Jiaogulan ailleurs où le produit y est certifié biologique et équitable, plutôt qu’en Chine où il est plus difficile à trouver et à vérifier.

Patrice prend donc contact avec le propriétaire d’une entreprise en Thaïlande et tout de suite les deux hommes sont au diapason, partageant une vibration unique ainsi que des valeurs communes qui leur permet un partenariat grandiose et lumineux. Cette vibration, où une intention d’équilibre physique et psychologique y a été investie, se goûte dès la première gorgée.

Comme la vie est mouvement, à l’automne 2018, la compagnie doit se trouver de nouveaux propriétaires. Étant un couple dans la vie, il n’en fallu pas plus à Dave et Véronique pour savoir qu’ils avaient envie de vivre ce projet commun et de poursuivre l’aventure du jiaogulan. « Ce thé devrait tellement faire partie d’une consommation régulière de tous les québécois » pense Véronique.  » Prendre ce thé en mode prévention c’est la clef », renchérit Dave. Après une rencontre avec le propriétaire de l’entreprise de Thaïlande, Dave et Véronique sont convaincus qu’ils sont à la bonne place et dans un projet beaucoup plus grand pour l’humanité avec cette plante. L’Aventure se poursuit et continue de grandir jour après jour.